Coincée dans une chambre du sous-sol sans fenêtre sécurisé en profondeur sous le Visitors Center Capitol, US District Court Judge John Bates the comparu devant des dizaines de sénateurs and tôt ce mois-ci flow un très inhabituel, harangue top-secret .
Les législateurs pressés Bates, selon des personnes familières avec la session, flow investigator les rouages du judiciary clandestin de notice du terrorisme des États-Unis, qui Bates the supervisé à partir de 2006 jusqu’au début de cette année.
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papers classifiés énoncent des méthodes de ciblage des étrangers et en minimisant la collecte de données auprès de personnes aux États-Unis.
La Cour fédérale de notice du renseignement
Bates avait rarement parlé de son childbirth sensible. Il the accepté à contrecoeur de comparaître à la demande de renseignements du Sénat, Président du Comité Dianne Feinstein (Californie), qui the organisé la event après de nouvelles révélations que le judiciary avait accordé au gouvernement un vast accès à des millions de téléphone Américains et les communications Internet.
La réunion de deux heures le thirteen Juin avec Bates et deux hauts responsables de l’agence d’espionnage – motivée standard des rapports jours and tôt standard le Washington Post et le Guardian, le biography de la Grande-Bretagne sur la grande portée des programmes – reflète une nouvelle et inconfortable réalité flow la Cour de Foreign Intelligence Surveillance et de ses membres précédemment obscures. Au cours du mois passé, les législateurs ont commencé à demander qui sont les juges de la Cour sont, ce qu’ils font, pourquoi ils n’ont presque jamais refusé une demande de notice du gouvernement et pourquoi leur childbirth est tellement secret.
Le open est d’obtenir un manoeuvre d’oeil dans les rouages méconnus d’une entité gouvernementale mighty et le and souvent invisible. Et il voit un judiciary dont les décisions secrètes ont en effet créé un organisme de droit graphic de celui sur les livres – celui qui donne les agences d’espionnage américaines le pouvoir de recueillir des informations en vrac sur les soins médicaux des Américains, des armes à feu achats, l’utilisation des cartes de crédit et d’autres interactions avec les entreprises et le commerce, selon le sénateur Ron Wyden (D-Ore.).“Le gouvernement ne peut obtenir pratiquement n’importe quoi”, the déclaré Wyden, qui en tant que membre de la elect du renseignement du Sénat est autorisé à lire de nombreux arrêts de la cour des petites. «Santé, armes, cartes de crédit -. Ma harangue n’est pas ce qui the été fait, c’est ce qu’on peut faire”
Les membres du Congrès des deux partis poursuivent législation flow forcer les ordres de la cour au grand jour et ont intensifié la demande que le communiqué de l’administration Obama au moins des résumés des opinions de la Cour.
Critiques, dont certains avec des connaissances des opérations internes de la cour, disent la cour the subi un changement inquiétant. Il the été créé en 1978 flow gérer les mandats de notice de routine, mais ces critiques disent qu’il publie maintenant classées, décisions de la Cour de character complexes suprême qui sont tranquillement élargir la portée du gouvernement dans la strive privée des Américains à leur insu.
les juges des tribunaux de notice sont choisis dans le bassin de séance juges fédéraux standard le juge en cook des Etats-Unis, comme il est requis standard la loi qui the créé le panneau. Il n’ya pas de processus de acknowledgment supplémentaire. Membres remplissent des mandats échelonnés pouvant aller jusqu’à sept ans. tribunaux fédéraux typiques sont présidées standard des juges nommés standard les présidents et confirmés standard le Sénat. Les cas sont soutenu standard deux côtés opposés; juges de donner des ordres et des opinions qui peuvent être lus, analysés et ont fait appel et avis d’appel ont établi des précédents qui façonnent la jurisprudence américaine.
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