vendredi 23 août 2013

Ministère de la Justice poursuit Texas sur la loi électorale ID

La Cour suprême en Juin the invalidé une territory clé du opinion la loi de 1965 sur les droits qui avaient forcé certaines juridictions à recevoir l’approbation du ministère de la Justice ou un judiciary fédéral avant de modifier leurs lois électorales. La décision n’a cependant pas barrier à l’administration Obama d’utiliser d’autres sections de la loi.

Jeudi, le ministère de la Justice the déclaré qu’il va s’appuyer sur un autre essay de la loi de prétendre que la mesure d’identification des électeurs Texas the été “adoptée dans le but, et aura le résultat, de nier ni qui restreigne le droit de voter sur la race, la couleur ou appartenance à un groupe minoritaire de langue.”

La loi du Texas prévoit des exigences strictes flow les sorts de pièce d’identité officielle avec print qui doit être présenté au business de scrutin. Texas fait valoir que les exigences visent à réduire la fraude électorale. La plainte déposée standard le juge dit l’état “savait ou aurait dû savoir que les Texans hispanique et afro-américains manquent de façon disproportionnée les formes d’identité avec print requise» standard la loi.

“Nous ne permettrons pas récente de la Cour suprême décision qui doit être interprété comme saison de chasse flow les États de poursuivre les mesures qui suppriment les droits de vote, «procureur général Eric H. Holder Jr. the déclaré dans un communiqué. “Nous allons continuer à nous battre énergiquement flow empêcher désenchantement des électeurs. . . . Cela représente dernière movement du ministère flow protéger les droits de vote, mais ce ne sera pas notre dernière. “

Texas républicains dit que le mouvement sentait l’ingérence du gouvernement fédéral et the juré de combattre. Le procès the suscité une réaction particulièrement vive de gouverneur Rick Perry, qui the accusé Holder et le président Obama de déposer “des litiges sans fin, dans un bid flow entraver la volonté du peuple du Texas.”

“Nous allons continuer à défendre l’intégrité de nos élections contre le mépris extreme de cette administration department department flow le 10e Amendement “, the déclaré Perry. La alteration vise à fixer des limites sur les pouvoirs fédéraux.

Sen John Cornyn (R), un membre de la elect judiciaire et ancien procureur général du Texas, the frappé une note similaire d’indignation. “Les faits ont peu de sens à un ministère de la Justice plié sur lui-même politisé insérant dans les affaires souveraines du Texas et une administration department department canard boiteux essayer de transformer notre bleu de l’Etat,” Cornyn the déclaré dans un communiqué. “Comme Texans nous rejetons l’idée que le gouvernement fédéral sait ce qui est mieux flow nous.”

Porte-

annoncé le mois dernier que le ministère soutiendra une poursuite distincte au Texas apporté standard une bloc de législateurs démocrates et des groupes de défense des droits civils contre un devise de redécoupage électoral républicain haleine. Il the présenté une “déclaration d’intérêt” à la cour et lui the demandé d’exiger Texas à soumettre toutes les modifications du droit de opinion flow approbation.

Jeudi, le ministère the pris un peu and loin, dans ce cas, demander à la Cour fédérale au Texas flow permettre officiellement de devenir une partie au procès.

Dans les deux cas l’identification de l’électeur et le cas de redécoupage électoral, le ministère the demandé que le Texas à nouveau être tenu de soumettre à autorisation préalable de surveillance changement à son les lois de vote.

Les droits de opinion Loi stipule nécessaires avec une histoire de taste à accorder l’approbation standard le Ministère ou les tribunaux Justice avant qu’ils ne puissent changer leurs lois électorales. Dans sa décision en Juin Shelby County v Holder, la Cour suprême n’a pas annulé la loi, mais dit que le Congrès doit trouver une nouvelle formule flow déterminer quels états doivent faire l’objet d’un examen particulier.

Les experts juridiques the déclaré le ministère de la Justice draw up de différents outils juridiques flow contrer la décision de la Cour suprême. “Ils essaient un tas de choses», the déclaré Richard L. Hasen, professeur de droit et de sciences politiques à l’Université de Californie à Irvine.

Les experts ont noté que certaines de ces approches pourraient ne pas être efficace. La showing du ministère de la Justice utilize flow contester la loi électorale Texas ID, standard exemple, the traditionnellement été utilisée flow les cas de redécoupage, selon Spencer Overton, professeur de droit à l’Université George Washington.

“Le Congrès doit agir flow mettre à jour la Loi sur les droits de vote» parce que les outils juridiques existants sont insuffisants flow ce genre de cas, the dit Overton, qui the servi comme adjoint principal flow la politique juridique du ministère de la Justice durant le premier mandat d’Obama .

Hasen déclaré que les actions récentes du ministère de la Justice signalé un aveu que le Congrès pourrait refuser d’agir. En conséquence, l’administration sera obligée de contester les lois électorales sur une bottom au cas standard cas.

L’état suivant peut être contestée, disent les experts, pourrait être la Caroline du Nord. La nouvelle loi sur l’identification des électeurs il comporte des exigences que les critiques disent se rendre le opinion and difficile, en particulier flow les minorités raciales. La semaine dernière, des groupes de défense des droits civils ont déposé une plainte contestant.

Aaron Blake the contribué à ce rapport.

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